L’Asso à la Une! n°2

Chaque semaine, nous mettons en avant une association sportive du secteur, dans laquelle un éducateur de l’Office des Sports et Jeunesse entre Aff et Vilaine intervient. Pour rappel, la mission première de l’Office et de soutenir les clubs, par la mise à disposition d’un ou plusieurs éducateur(s) sportif(s) diplômé(s). 

Cette semaine c’est l’ UNION SPORTIVE GUIPRY-MESSAC BASKET-BALL qui est à l’honneur…

Club dynamique et familial, le club de l’Union Sportive Guipry-Messac mise avant tout sur les jeunes. Dirigeants et bénévoles du club s’investissent pleinement chaque saison pour promouvoir leur discipline et pour former et faire progresser leur joueurs et joueuses, petits et grands.

Les éducateurs de l’Office Sport et Jeunesse entre Aff et Vilaine s’inscrivent dans cette dynamique et interviennent en soutien des entraîneurs bénévoles du club, auprès des jeunes.

Il s’agit avant tout d’un véritable échange et d’un partage d’expérience. Fiona, Manu, Sébastien, entraîneurs bénévoles apportent toutes leurs connaissances techniques et tactiques de leur discipline. Les éducateurs de l’Office, apportent quant à eux leurs connaissances pédagogiques, tout en animant les séances et en prenant en charge des ateliers.

Les jeunes évoluent le week-end en compétition, pour mettre en pratique les savoirs acquis durant les entraînements, bien encadrés par leur coach.

 

L’Office remercie la municipalité de Guipry-Messac pour la mise à disposition des installations sportives, ainsi que Vallons de Haute Bretagne Communauté et le Conseil départemental d’Ille et Vilaine pour leur soutien.

Interventions de l’Office

Créneaux Jeunes:

  • Le mardi de 17h15 à 18h30 U9 mixte avec Simon FONTAINE

 

  • Le mercredi de 13h45 à 15h15 U13 filles avec Aurélien FLECHE

 

  • Le jeudi de 17h15 à 18h30 U11 mixte avec Simon FONTAINE

 

  • Le vendredi de 17h à 18h U7 mixte avec Simon FONTAINE

Le Mot du président

Sébastien LEDEDENTE

En 1999, après une courte mise en sommeil, le club de basket de Guipry-Messac renaît avec une quinzaine de licenciés. Au fil des vingt dernières années, l’effectif a globalement progressé, d’abord en nombre avec un record de 164 licenciés la saison dernière (12 équipes engagées en championnat) mais aussi en qualité grâce, notamment, aux interventions des animateurs de l’Office à qui nous confions nos plus jeunes adhérents. Leur intervention, orientée vers le développement physique et psychomoteur de nos jeunes joueuses et joueurs prend la forme d’ateliers de coordination pour aller vers la pratique du basket, nos bénévoles se chargeant des apprentissages spécifiques basket ainsi que des catégories supérieures (où la compétition devient l’objectif principal). L’aspect très ludique proposé aux plus jeunes rend les séances très vivantes, et plus les joueuses et joueurs grandissent et plus le contenu proposé devient technique, nous les accompagnons ainsi progressivement vers la compétition. Ce travail en étroite collaboration apportant à chacun des outils et des connaissances utiles par ailleurs.

Par leur travail de qualité et leur implication, les animateurs de l’Office nous rendent la gestion des séances hebdomadaires plus aisée, nous les en remercions.

Pour la reprise, quand la situation sanitaire le permettra, le club organisera plusieurs évènements en direction des jeunes dans le cadre du programme « RETOUR AU JEU » de la FFBB. Nous avons décidé de nommer cette opération : « On décroche les maillots et on remet les baskets ! »

Laisser un commentaire