Il n’est plus nécessaire de démontrer que le sport est BÉNÉFIQUE pour notre santé. Notre souhait est de promouvoir l’activité physique et sportive comme un élément déterminant de santé et de bien-être pour toutes et tous tout au long de la vie.
- Les femmes: leur proposer une activité pour des objectifs tels que : un retour au sport après grossesse, une volonté perte de poids, un arrêt du tabac, une reprise de confiance en soi, un moment de bien-être entre amies et sortir du contexte familial une ou deux heures par semaine (course à pied, gym etc …)
- Les séniors: proposer aux « jeunes retraités » une activité adaptée à leur âge car souvent ils quittent les clubs car les « jeunes » sont trop dynamiques ou certains n’ont jamais eu le temps ou l’envie de commencer une activité.
- Le public EHPAD: il nous est important d’accompagner ce public dans la préservation de leur autonomie.
- Les salariés d’entreprises: intégrer une offre de pratique régulière, sur le lieu d’activité professionnelle ou à toute proximité, permet aux salariés de gagner en mieux-être, améliore le lien social et contribue à une meilleure santé tout en préservant le temps familial.
- Les personnes atteintes de certaines pathologies: Selon le décret du 1er mars 2017, le sport sur ordonnance fait son apparition. Dans le cadre du parcours de soins des patients atteints d’une affection de longue durée, le médecin traitant peut prescrire une activité physique adaptée à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical du patient. Le Sport sur Ordonnance s’adresse aux personnes atteintes d’une Affection de Longue Durée (ALD).